Média : Au Bénin, le livre a sa radio

Radio Beninlivres, la web radio 100% littérature (www.beninlivres.org) est lancée au Bénin depuis le vendredi 1er juin 2018. Derrière cette initiative, le journaliste culturel et Directeur de Publication de la plateforme panafricaine Dekartcom.net, Esckil AGBO. Il entend mettre en avant par ce média en ligne les créations littéraires, leurs auteurs et toute la chaîne du livre africain.

Radio Beninlivres s’inscrit dans la dynamique de promouvoir la littérature africaine contemporaine. Pour ses auditrices et auditeurs, elle diffuse des productions, des reportages, des enquêtes… 100% littéraires. Avec des émissions telles que « Les métiers du livre », « Que lisent les élèves ? », « Instant Poésie », « Le livre et l’Enfant »…., elle se veut grande tribune sonore de découvertes, de débats, d’entretiens et de critiques littéraires.

Elle est Dotée d’une équipe composée de jeunes journalistes, amoureux de la littérature et reste ouverte à toute initiative 100% littérature. Sa vocation est donc de valoriser tous les acteurs de la chaîne du livre, en essayant d’attirer le public sur les nouvelles formes de créations littéraires.

Radio Beninlivres, souligne –t- on est la radio des Rencontres Internationales du Livre du Bénin, une biennale dédiée au livre africain. Selon Esckil AGBO, le Délégué Général, la première édition de cet événement et prévue pour septembre 2019.

Kafui GUIVI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *