MASA 2018/ Musique : Les balafons de l’orchestre Kôrè résonneront

L’orchestre Kôrè de la ville de Ségou au Mali est attendu à la 10ème édition du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA). Il se produira dans l’après – midi du mardi 13 mars 2018 au Plateau, précisément au Parc Bressoles. En attendant, allons à sa découverte dans ce 3ème numéro de la saison 2 de notre rubrique « Univers des Artistes du MASA ».

L’orchestre Kôrè est créé en avril 2011 à Ségou. Il est né des entrailles de la fondation Festival sur le Niger du célèbre opérateur culturel du Mali, Mamou Daffé.

Composé de six musiciens principaux parmi lesquels deux chanteurs – Mohamed Dorintié et Hawa Maïga, il se révèle tel un faiseur de la musique mandingue.

Dans une mise en ensemble de la kora, du n’goni, du kamalén, du balafon, de la calebasse (guita), du djembé …, le tout couvert des retentissantes voix de la belle Hawa Maïga et du talentueux Mohamed Dointhié, il fait consommer aux mélomanes des sons de haute qualité.

L’orchestre Kôrè déplacera la cité des 4444 balanzans à Abidjan pour le compte de l’édition 2018 du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA). Il réserve, apprend –t- on de source proche de la fondation Festival sur le Niger d’agréables surprises au public.

Esckil AGBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *