Festival sur le Niger : La 12ème édition officiellement lancée
4 février 2016
Musique_Ségou 2016 : Master Soumy, un rappeur aux trousses des tyrans africains
7 février 2016

Musique _ Ségou 2016 : La voix du Burkinabé Dicko’fils a résonné

Le spectacle du chanteur – instrumentiste burkinabé Dicko’fils offert, jeudi 04 février 2016, par la fondation « Festival sur le Niger » à ses invités, a tenu ses promesses. Le public, venu en très grand nombre, a reconnu et ovationné le talent et le professionnalisme du jeune artiste.

La voix de Dicko’fils, magnifiquement, accessible à tout spectateur, a résonné sur le théâtre du centre culturel Kôrè, de même que le mélodieux tintamarre de son n’goni (guitare traditionnelle du Burkina Faso) et de ses musiciens.

C’est la première fois que le jeune musicien du pays des Hommes intègres, offre un spectacle à Ségou. Mais on eut cru que c’est son énième concert.

Le public, emporté par la prestation de Dicko’fils n’a cessé d’applaudir, de danser et de louer son talent. A travers six morceaux, il a réussi à emballer, jeunes, vieux, enfants, adultes, hommes et femmes dans l’univers de la musique burkinabè.

Fils de Dicko, l’une des gloires de la musique du Burkina Faso, Dicko’fils a, à son actif, six albums. Le dernier a été rendu public le 29 janvier 2016. Véritable bête de concerts en live, il utilise sur scène, sa voix et le n’goni.

Esckil AGBO, envoyé spécial de dekartcom à Ségou, avec le soutien Partenari’Arts et Cultures

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0