12ème édition du Festival sur le Niger : Les rappeurs en conclave contre l’injustice en Afrique
3 février 2016
Musique _ Ségou 2016 : La voix du Burkinabé Dicko’fils a résonné
5 février 2016

La 12ème édition du Festival sur le Niger est officiellement lancée, depuis l’après- midi de ce mercredi 03 février 2016 au siège de la fondation « Festival sur le Niger » à Sébougou.

« Le Festival sur le Niger est un festival pluridisciplinaire. C’est le festival de tous les arts ; un événement éducatif ». C’est en termes que le Directeur Mamou Daffé a exposé à ses invités la dimension scientifique de son événement. Nonobstant le caractère spécial de cette édition, dû aux dernières attaques terroristes au Mali, toutes les disciplines sont retenues, se réjouit le Promoteur.

Festival sur le Niger La 12ème édition officiellement lancée_Et ce sont les arts contemporains qui ont été à l’honneur à l’ouverture officielle à travers le vernissage de l’exposition de quatre grands professionnels de ces arts à savoir le sculpteur ghanéen Kofi Setordji, le sculpteur malien Amahiguéré Dolo, ses collègues peintres, Abdoulaye Konaté et Boubacar Doumbia. Plusieurs artistes de la nouvelle génération des plasticiens maliens accompagnent ces derniers. Au nombre de ceux- ci, on a la plasticienne- photographe, Hawa Keita, ancienne étudiante du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia de Bamako.

La cérémonie a connu la participation du parrain de l’édition, le pianiste malien Cheick Tidiane Seck,des autorités politico- administratives de Ségou, des partenaires de l’événement, des festivaliers nationaux comme étrangers et la population de la ville.

Outre l’exposition, le festival sur le fleuve Niger, édition 2016 offre aux participants des rencontres professionnelles, des spectacles de théâtres, des projections de films, la Caravane Culturelle pour la Paix, la Foire Internationale de Ségou, la Nuit du Balafon et un colloque sur le thème : « Jeunesse et citoyenneté »

Esckil C. AGBO, envoyé spécial de dekartcom à Ségou

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0