Elvira Akplogan, promotrice de la marque Loan-H . PH/DR

Mode-Ouverture Showroom: Le tissé de Loan-H désormais accessible au public

Créé depuis 2014, la marque Loan-H spécialisée dans le tissé béninois a officiellement ouvert son showroom. C’est dans la soirée du samedi 5 décembre 2020 que Elvira Akplogan, promotrice de cette marque a présenté au public béninois les articles de son showroom sis au quartier Maro Militaire à Cotonou. Entièrement dédiée au tissé béninois, la marque Loan-H entend valoriser et exporter la culture africaine avec le tissé made in Bénin. C’est d’ailleurs ce qui pousse la promotrice de Loan-H à se faire entourer de personnes susceptibles de faire de son rêve une réalité selon ses dires. « Je trouve qu’il n’y a pas meilleure matière pour promouvoir l’Afrique » confie-t-elle.

Seule à mettre sur pied ce projet il y a quelques années, Elvira Akplogan emploie aujourd’hui plus d’une vingtaine d’ouvriers. Loan-H a sa propre unité de production avec toute une équipe de tailleurs, de tisserands qui travaillent afin d’atteindre les objectifs de départ.Des tenues prêt à porter, des confections sur mesure, des tissages de toile, des conseils et ventes, des meubles décoratifs sont entre autres les services que proposent la marque. En plus de ces services, Loan-H confectionne également des accessoires de vêtements comme les chaussures, les sacs à main, les colliers et autres. Déjà sur le marché international grâce à des livraisons dans plus de 83 pays à travers le monde, Elvira Akplogan nourrit l’ambition d’avoir des succursales dans la sous-région.

Aussi reste-t-elle ouverte à toute collaboration pouvant contribuer à l’essor de la mode au Bénin en mettant la matière à la disposition à ses collègues créateurs. « La particularité est que nous travaillons du coton, de la soie pour avoir une matière finale de qualité. Nous voulons que le tissé soit porté tous les jours et à toutes les occasions » insiste Elvira Akplogan. En ce qui concerne le rapport qualité-prix, la promotrice de Loan-H n’a pas manqué de rassurer sa clientèle en ces terme : « Nos tissés sont vraiment accessibles. Nousessayons de faire en sorte que ce soit à la portée de toutes les bourses ».

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.