Masa 2016 _ Rencontres Professionnelles: Etude sur les retombées économiques des festivals
8 mars 2016
MASA 2016_Rencontres Professionnelles : Le networking, un moyen sûr pour pérenniser les projets culturels
8 mars 2016

La deuxième soirée dédiée à la mode au cours de la 9ème édition du Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA) s’est tenue le lundi 07 mars 2016 au palais de la Culture à Treichville. Sur la piste, une dizaine de jeunes créateurs de la sous- région ouest africaine dont le Béninois Philippe Todossoudé alias Phil Création.

Au public ivoirien, Philippe Todossoudé a présenté sa collection intitulée « workadia », ce qui veut dire « venez voir » en dendi, une langue parlée dans le nord du Bénin. Son défilé a duré à peine quinze minutes mais les spectateurs en gardent un bon souvenir.

Philippe Todossoudé

Philippe Todossoudé alias Phil Création

A travers ses sept mannequins, il a présenté aux férus des arts du textile, de très belles tenues de soirées et vêtements traditionnels à connotation béninoise. Les cinq dames et deux hommes, vitrines de la création de Philippe ont fait environ trois tours sur la piste afin de vanter, via des gestes et pas majestueux les mérites de leur styliste.

Dans cette collection, Phil Création a rendu hommage à la figure emblématique et guerrière sud – africaine, Chacca Zulu en créant un bel accoutrement de soldats, estampillé des cartes de l’Afrique et du Bénin. Un véritable produit textile ayant plongé le public dans un tonnerre d’applaudissements en son honneur.

Encore dans la fleur de l’âge, Phil Création a, à la date de ce défilé, dix- neuf ans de vie dans la mode. A son action, plusieurs distinctions dont, le Prix spécial de meilleur styliste au Bénin en 2014.

Son jeune parcours, combien de fois intéressant, a séduit le comité technique du MASA qui l’a retenu sur la sélection officielle des créateurs de mode.

Esckil AGBO, envoyé spécial Dekartcom à Abidjan

Téléchargez gratuitement le Guide de l’investisseur dans le secteur culturel en Algerie

Le Guide de l’investisseur dans le secteur culturel en Algérie

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0