Charly Djikou à Le Centre : « Je conçois des Dieux de pierre qui se vénèrent dans des églises … »
25 juin 2021
Lecture scénique à l’IFB de Cotonou : Le public écoute « Les monologues du Vagin»
5 juillet 2021

Fête de la musique à l’IFB-Cotonou: D’instances moments de grande euphorie

le groupe Assia Brass Band de Porto-Novo. Ph/ Tognidaho

Le Bénin, à l‘instar de la communauté internationale a célébré la fête de la musique, le 21 juin dernier. A Cotonou, l’Institut français de Cotonou a permis aux mélomanes béninois de voyager dans l’univers musical à travers plusieurs plateaux de musique.

L’institut français de Cotonou, a offert à ses usagers une impressionnante célébration de la fête de la musique le lundi dernier.
Déjà dans le hall de l’institution, les mélomanes étaient accueillis par le slameur Fraubi qui distillait des mots et des sons au rythme d’une série de thématique sociaux culturelles. Plus loin, c’est la chanteuse Koudy Fagbémi qui prend le relais avec un mini concert live assez sobre.

Plus tard, la grande scène s’installe sous la paillote de l’institut français avec le groupe Assia Brass Band de Porto-Novo.
Très inspiré, ce groupe de cuivre composé de sept musiciens s’est illustré à travers un riche répertoire de musique moderne d’inspiration traditionnelle.

Très applaudi par le public, le groupe cède sa place, peu après, à l’orchestre «Aminon Band». Ce fut le comble de cette soirée, qui a rapidement pris une nouvelle tournure.

Le groupe dirigé par le guitariste «Aminon» a transporté le public dans une série de classiques afro-américain. Ce registre musical très dansant à vite fait d’embraser le public. Ce fut l’euphorie et les mélomanes n’ont pas résisté à s’éclater.
Cris d’allégresse, exhibition, danse, nostalgie fou rire… la fête fut tout simplement belle.

Franck Raoul PEDRO (Coll)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0