L’IREA Maison de l’Afrique et le Théâtre de la Ville de Paris organisent un concert de soutien à la Centrafrique le lundi 10 mars 2014. Youssou N’Dour, Idylle Mamba, Bonga et Ray Lema entre autres ont répondu présents. Venez nombreux assister à cet événement exceptionnel !
L’IREA Maison de l’Afrique et le Théâtre de la Ville de Paris organisent le 10 mars à partir de 20h30 un concert exceptionnel de solidarité avec la Centrafrique dans la prestigieuse salle du Théâtre de la Ville, place du Châtelet.
Le concert intitulé ” Le Temps de l’Ubuntu “, terme qui signifie à la fois, ” interdépendance “, ” partage “, ” solidarité ” et ” humanisme “, réunira plusieurs groupes de chanteurs et musiciens issus du continent africain dont : Ray Lema, Youssou N’Dour, Bonga, Lokua Kanza, So Kalmery et la chanteuse centrafricaine Idylle Mamba.
Ce concert de solidarité entend faire de cet événement un moment mémorable de mobilisation des musiciens pour la paix en Centrafrique et sur le continent.
S’agissant d’une belle initiative musicale pour une noble cause, nous ne saurions que vous exhorter à vous y rendre, sachant que l’intégralité des recettes de la billetterie servira à la reconstruction de l’ Espace Linga Téré, lieu de partage, de citoyenneté et d’art à Bangui, détruit au cours des récents événements.
Lola Simonet pour Africavivre.com