Le devoir de violence de Yambo Ouologuem : la plume révisionniste dénonçant une Afrique victime d’elle- même
21 décembre 2013
Cotonou Basket-ball Show
26 décembre 2013

Natty Nova,  artiste béninois du rythme  Reggae Ragga Dancehall a offert, samedi 21 décembre dernier   un concert live au Café des Arts chez Carine. Un spectacle au cours duquel, la vedette a, une fois encore exprimé son talent artistique à ses fans du Bénin.

Au cours de ce concert, l’artiste a fait déguster au public ayant effectué le déplacement une dizaine de ses morceaux. Ceci hormis les chansons improvisées sur place. C’est une messe musicale qui a tôt fait de mettre dans un état de vive excitation et d’enthousiasme parfois irréfléchi tous les spectateurs. Avec les titres comme : ‘’Aller au bout de mes rêves’’ ; ‘’Paradis’’ ; ‘’La fille du quartier’’ ; ‘’Mahou nan blo’’ ; ‘’Elle me rend dingue’, Nova a, en un mot, émerveillé son public. Messages de paix, d’amour et surtout d’éveil de conscience de la jeunesse ont été entre autres les thèmes qui ont meublé ses compositions. Au début du spectacle, la vedette a d’abord rendu un hommage aux artistes béninois décédés au cours de cette année notamment Gibril Sagbohan, fils de Sagbohan Danialou. Plusieurs des instrumentistes ayant l’accompagné sur scène sont d’ailleurs des hommes de l’homme-orchestre béninois. C’est l’exemple d’Alban, le batteur qui n’a pas caché ses émotions au terme du spectacle. Celui- ci s’est dit satisfait d’avoir travaillé avec Natty Nova. Et comme lui beaucoup d’autres personnes ont extériorisé leur joie.

Lire ici leurs impressions:

Fiacre AHIDOMEHOU dit ‘’Fifi Finder’’ Musicien/Guitariste/Arrangeur. « Franchement je suis agréablement surpris de ce spectacle. Je crois qu’en live, Nova a vraiment travaillé. Il chante bien avec une bonne voix et il joue aussi bien. Aussi il a derrière lui une très bonne équipe et je prie qu’il trouve un bon producteur pour qu’il puisse aller de l’avant. Ce n’est pas NOVA que j’avais connu. Il est allé de l’avant. »

DJONANKOU Alban, Musicien batteur de SAGBOHAN Danialou batteur de Nova

« J’ai connu Nova au DJINBE pendant les soirées reggae, c’est comme ça quand il a voulu former son équipe un an plus tard il m’a choisi comme son batteur. Pour ce concert on a fait qu’une seule répétition et cela a donné ce résultat. J’avoue que personnellement je suis très content car Nova que je connaissais n’était qu’un bon chanteur. Mais aujourd’hui non seulement il bon chanteur mais il est bien assis en théorie musicale. »

Gomez Geffrey/ Spectateur.

« Ce spectacle, c’est du bon, je l’ai vraiment aimé parce que ça fait quand même longtemps qu’on a assisté à ce genre de spectacle. Je crois qu’on pourrait déjà commencer par inviter Nova à n’importe quel festival. Mais je souhaiterais pour les fois prochaines qu’il y ait plus de recherches culturelles car Nova s’est s’adapté au rythme moderne et traditionnel à la fois avec son équipe bien assise. C’est du bon travail. »

L’artiste lui-même n’a pas manqué de s’exprimer à la fin du spectacle.

« Je suis très ému de ce spectacle. C’est vrai je suis habitué au public de Fidjrossè mais ce soir j’ai eu un public extraordinaire sans distinction de race. L’objectif de ce concert est de réveiller la jeunesse béninoise et de lui dire qu’elle peut aller au bout de ses rêves. Je suis des gens qui veulent aller au bout de leur rêve. Car après l’école chacun à des potentialités qu’il doit développer. »

Christelle Fèmi AGBANGLA

 

Extrait du Concert

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0