Samedi soir dernier, la chanteuse de reggae-folk Sédôdé a donné un concert au Yes Papa. Les nombreux spectateurs présents ont été conquis par le talent et le professionnalisme de cette béninoise à la voix douce et puissante. Dekartcom était là pour vous faire revivre ce beau moment.
Malgré le retard observé dans le démarrage, le public est venu nombreux, les uns pour découvrir et les autres soutenir celle qu’ils s’accorderont tous à appeler une artiste talentueuse. Si l’animatrice du concert a promis une soirée riche en couleurs, les différentes prestations n’ont fait que le confirmer. En effet Sèdôdé a invité trois artistes à la précéder.
Après la rappeuse fon Sadky, qui a ouvert le spectacle, c’est au tour du chanteur zouk, Herad de prendre le micro. Sa chanson « Amour à crédit » a fait sensation. Enfin c’est l’artiste reggae prophète Nico, qui clôt les premières parties du concert. Cet artiste très engagé politiquement a déjà un album à son actif. Il nous confie « Je viens du nord, j’ai fait plus de 700 km pour venir soutenir mon amie, si j’ai fait le déplacement c’est que je crois en elle ».
Après une balade interprétée par les talentueux musiciens venus l’accompagner, Sèdôdé fait son entrée sur scène. Il faut souligner qu’elle ne manque pas d’expérience sur scène. Elle s’est lancée dans une carrière musicale dès 2005 en intégrant le prestigieux orchestre de l’université d’Abomey Calavi, « les Kasseurs ». Ainsi, grâce à son talent, son expérience et de nombreuses répétitions, Sèdôdé a su offrir aux spectateurs une très belle performance scénique. La jeune étoile montante de la chanson a d’abord interprété trois reprises. Elle a notamment chanté « Redemption song » de Bob Marley, son artiste préféré. Après une courte pause, Sèdôdé remonte sur scène pour livrer ses propres compositions. Sa performance a été marquée par les valeurs du partage : elle a rendu hommage à ses cultures béninoise et ivoirienne en interprétant deux compositions écrites par son père et son grand-père. Son morceau « Violence faite aux femmes » interprété avec la rappeuse Sadky a touché un public qui s’est montré très généreux envers elles. Pour clore le spectacle, Sèdôdé conclut « Je voudrais rendre hommage à ma famille, à mes amis et au public mais surtout à ma meilleure amie : La musique ». Elle a tenu promesse en interprétant sa chanson « cool mélodie », reprise une deuxième fois pour un public qui en a redemandé. Il est minuit passé lorsque le concert se termine dans une ambiance festive et conviviale. Le public salue la performance de la belle Sèdôdé et lui prédit une prometteuse et longue carrière musicale.
Et nous à Dekartcom on n’en doute pas une seconde !