Pour un suivi professionnel efficace de jeune créateur plasticien émergeant, ‘’l’association béninoise des Arts Plastiques Four P’’ organise depuis 10 ans, « Prom’Art jeunes international ». C’est un évènement qui se consacre essentiellement à offrir des opportunités de création artistique aux jeunes béninois et étrangers en leur donnant la capacité de créer.

Crédit Photo: Dekartcom.net
Prom’Art Jeunes International est une initiative de Mozard Fandohan. Elle est à sa dixième édition et réunit chaque année de jeunes créateurs plastiques. Pour l’édition 2015, il regroupe neuf artistes de trois pays. Cinq béninois, deux Togolais et deux Nigérians. L’objectif est d’élever le niveau des jeunes créateurs, toutes nationalités confondues, en leur offrant un espace de renforcement de capacité. C’est un creuset d’apprentissage de nouvelles techniques artistiques qui promeut le secteur de l’art visuel.
Démarrée le jeudi 20 août dernier, cette édition a connu un atelier de création, lequel a débouché, le lendemain, sur un vernissage qui inaugure l’exposition des œuvres réalisées durant l’atelier. Ladite expo prend fin le dimanche 23 août et met ainsi un terme à cette dixième édition de Prom’Art Jeunes International.
Daniela TODEDJRAPOU (Stg)