Le groupe Woodsound, s’est de nouveau, imposé par la qualité de sa prestation. Dans les murs de l’ex centre culturel français, ce samedi 03 octobre 2015, il a livré aux spectateurs une performance- cinéma- concert.
Du ciné- concert. C’est à cet exercice que s’est abandonné, sur scène le groupe de percussionnistes béninois. Il a, en effet, accompagné, le film Jour de paye de Charles Chaplin, d’une prestation en live.
Le trio Mermoz Déguénon, (piano) Félix Agossou (saxophone) Bonaventure Didolanvi (percussion), pendant une trentaine de minutes environ, a soutenu, musicalement, le court- métrage muet américain réalisé en 1922. C’est du nouveau dans l’environnement

du showbiz de l’ancien Dahomey. Le public ému, a extériorisé son affection à travers des ovations à ne pas en finir.
« C’est une création que nous sommes en train d’installer dans la musique du Bénin. Nous l’avions présentée, avec un autre film, il y a quelques semaines à l’ambassade d’Allemagne. Cela fait notre deuxième sortie avec cette œuvre et nous pensons faire sa promotion dans tout le Bénin », a indiqué le responsable du groupe, au terme de la prestation, le corps couvert de sueur.
A la suite de Woodsound, les Européens Arnaud Simetiere et Renaud Vercey ont pris la scène. A leur actif, une performance musicale audiovisuelle interactive, laquelle n’a pas laissé l’assistance indifférente.
@dekartcom.net