Le réalisateur béninois Sorel Agbodémakou de la série « Cœurs errants » espère décrocher le premier prix dans la catégorie ‘’ série télévisuelle’’, du Fespaco, édition 2015. Comme tout compétiteur, la pensée, pleine d’espérance, il a confié à dekartcom les raisons de sa motivation.
Cœurs errants, explique-t-il, est une série de cinquante – deux (52) épisodes. Plusieurs professionnels, notamment des jeunes fraîchement sortis de l’Institut Supérieur des

Métiers de l’Audiovisuel – ISMA y ont travaillé. Ils ont, selon les propos du réalisateur, mis les bouchées doubles pour que le produit, au plan professionnel soit accepté. C’est donc une œuvre de qualité.
Toute la série parle du Fâ, une identité culturelle et cultuelle propre au Bénin. « Ce qui est intérressant dans Cœurs errants, c’est que cela parle du Fâ. Toute l’histoire de la série est basée sur l’oracle, un aspect important de notre culture », a—t-il indiqué. Il y a, ainsi, dans cette série un aspect originel que les initiateurs pensent partager avec le monde entier.
En dehors de Sorel Agbodémakou, deux autres Béninois sont en compétition dans la même catégorie. Il s’agit de Francis Zossou et de Tiburce Boccovo avec la série ‘’ Courses pour la vie’’.
Esckil AGBO/ Envoyé spécial à Ouagadougou