Evénement : La culture béninoise prend siège à Paris le 25 novembre prochain

Sous la responsabilité de la Direction de la Promotion Artistique et Culturelle (DPAC), le Bénin organise du 25 au 29 novembre 2015 la première édition de sa Semaine culturelle à Paris. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée dans les murs de l’hôtel ‘’Bénin Royal Hôtel’’ le lundi 02 novembre dernier.

L’événement sera principalement marqué par trois activités. Une conférence débat sur le thème : « L’implication de la diaspora dans la promotion de la culture béninoise à l’extérieur », une exposition des richesses culinaires du Bénin et un géant – concert live au Divan du Monde avec à l’affiche plusieurs célébrités de la musique béninoise dont Sagbohan Danialou, Fafa Rufino, Kiri Kanta…

le Directeur de la Promotion Artistique et Culturelle (DPAC), M. Patrick Idohou
le Directeur de la Promotion Artistique et Culturelle (DPAC), M. Patrick Idohou

« Nous, les artistes, notre rôle, c’est comment valoriser la culture béninoise à l’extérieur » a laissé entendre l’homme orchestre pour dire que la semaine culturelle béninoise à Paris serait une opportunité pour faire parler de l’ancien Danxomè en France.
Une réalité qu’approuve le Directeur de la Promotion Artistique et Culturelle (DPAC), M. Patrick Idohou en faisant comprendre que « la valeur culturelle ne saurait avoir sa place sans les acteurs ».

Pour le représentant du ministre de la culture à cette rencontre, Luc Sinzogan Directeur Adjoint de cabinet du ministère, cet évènement constitue un moyen essentiel pour favoriser le brassage culturel entre la diaspora et les réalités culturelles béninoises.

 

 

 

Daniela Todejrapou (Stg)