L’espace de divertissement « Le patriarche », sis à Abomey – Calavi, est mis en service depuis le samedi 10 octobre 2015. C’est un ouvrage architectural de prestige, à l’actif du groupe Aléchou, dédié à l’art, dans toutes ses formes.
Le Patriarche s’étend sur environ 3000 m2 dont deux mille, exclusivement réservés aux activités artistiques et culturelles. Peint aux couleurs de la société Gaz Oryx (rouge),

l’édifice, selon les mots du directeur, M. Claude Prosper Kpenou, abritera toute forme d’activités destinées à promouvoir les arts et cultures du Bénin. Toutes les disciplines, le théâtre, la musique, l’art contemporain et même la littérature y trouveront leur place. L’art culinaire y prend aussi siège car, a fait savoir le directeur Kpenou, l’espace « Le patriarche », dispose « d’un restaurant qui fait toute sorte de mets ».
Quant au directeur général, M. Pierre Pascal Aléchou, il a rappelé les circonstances de la création du groupe Aléchou et ses nombreuses actions au profit de la couche juvénile. A l’en croire, le groupe constitue une véritable machine de lutte contre le chômage.
Il est nécessaire de préciser que le concert inaugural de l’espace, a été assuré par l’artiste Belmonde Z et l’orchestre « Les K- seurs » de l’Université d’Abomey- Calavi.
Aussi, souligne-t-on, la cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités dont l’ancien ministre de la réforme administrative, Joseph Ahanhanzo et le roi de Calavi.
©dekartcom.net