En prélude au concert de remerciement prévu pour le 02 Mai prochain. Les raisons du retour sur scène de Sagbohan Danialou dévoilées

Le ministère de la culture, de l’alphabétisation, de l’artisanat et du tourisme a servi de cadre à la conférence de presse initiée par la Star Sagbohan Danialou et son manager Richmir Totah. Un face à face avec les professionnels des médias pour expliquer les raisons sous-jacentes du concert de remerciement de l’homme orchestre. Un concert soutenu par la Sobébra à travers la Castel Beer « One People, One Beer ». Après la mort de son fils Gibril Sagbohan et son hospitalisation, l’icône de la musique béninoise signe son grand retour sur scène le vendredi 02 mai prochain à la plage Togbin non loin de l’Atlantic Beach hôtel de Fidjrossè.

Remercier le peuple béninois et le gouvernement pour l’indéfectible soutien dont il a bénéficié au milieu des péripéties et vicissitudes de la vie qui a récemment traversé. C’est la principale raison de la vedette Sagbohan Danialou qui veut à travers le concert de 02 mai prochain, témoigner sa gratitude à tous ceux qui ont été compatissant au triste désert qu’il a vécu. « Je ne peux pas passer de village en village pour remercier les gens qui ont prié pour ma famille et moi, ces derniers mois, alors que nous passions de douloureux moments. La seule façon de leur témoigner ma gratitude est de monter sur scène pour rassurer mes fans de ce que Dieu a exhaussé leurs vœux et que je suis encore capable d’accomplir mon destin de musicien de renom », a expliqué Sagbohan Danialou lors de la conférence de presse.
« Le concert aura bel et bien lieu et nous allons savourer de la bonne musique. Nous n’allons pas essuyer des larmes. Nous allons simplement nous égayer », a-t-il précisé. Les mélomanes vivront gratuitement un concert live qui sera l’occasion pour l’homme orchestre de prouver encore son talent en leur offrant quelques musiques de son répertoire intarissable. Parlant de sa relève, Sagbohan Danialou s’exprime en ces termes : « Je ne sais pas si j’aurai encore un enfant de l’âge de Djibril avec les mêmes talents. Mais ce qui adviendra, adviendra ». Pour l’immortaliser, il annonce d’ores et déjà la pose de première pierre du Centre d’anthropologie musicale Djibril Sagbohan (CAM) sis à Togbin. Ce centre, projet cher à l’artiste et aujourd’hui au gouvernement notamment au ministère de la culture viendra combler un grand déficit.
Nel Oliver, King Mensah, Stan Tohon, Afia Mala, Pierre Dassabouté et les jeunes chantres, Les Frères Guêdêhouguê et Ramou sont entre autres les artistes qui vont tenir en haleine le public. Un public qui pourra à volonté se rafraichir la gorge avec la Castel Beer 50Cl qui se vendra sur le site du concert à 500FCFA. Précisons que l’artiste Sagbohan Danialou a été éploré courant décembre 2013 alors qu’il préparait avec King Mensah un géant concert organisé par la Sobébra au Restaurant le Berlin.

 

Henri MORGAN