Les artistes Niko, Charly D’Almeida et Théodore Dakpogan exposent depuis le vendredi 22 mai 2015 une quarantaine d’œuvres au Centre Art et Culture de Logbozounkpa dans la commune d’Abomey- Calavi (Bénin). L’exposition est intitulée « Capitalisme, mon chéri » et durera environ trois mois.
Niko est un Franco- béninois. Il sculpte le bois perdu pour faire ses créations. Au Centre Art et Culture, il expose environ quinze œuvres, toutes réalisées à partir du bois, se

rattachant, en majorité au thème de l’exposition. Pour lui, le capitalisme est synonyme d’évolution et c’est le message que véhiculent la plupart de ses sculptures.
Charly d’Almeida, quant à lui, est un peintre – sculpteur. Il expose une dizaine d’œuvres faites entre autres à l’aide d’objets de récupération. Théodore Dakpogan, pour sa part travaille le métal. Forgeron, à la base il a, comme Niko, une quinzaine d’œuvres au Centre de Logbozounkpa.
Il faut dire que le vernissage s’est déroulé dans une ambiance festive, laquelle a maintenu les hommes et femmes ayant fait le déplacement au-delà de 22 h, l’heure à laquelle, l’institution devrait normalement fermer ses portes.
Francisca ADJATAN (Stg)