Bénin : Les plasticiens Sébastien Boko et Dina en exposition à Air France KLM

Dans sa politiques de promouvoir les jeunes artistes béninois, l’agence de voyage Air France- KLM accueille depuis le vendredi 27 mars dernier une exposition collective des plasticiens Sébastien Boko et Dina, deux talents qui se précisent dans le secteur des arts plastiques du Bénin.

Dina est une professionnelle de dessin. Les couleurs et vicissitudesde la vie constituent sa source d’inspiration. Sur ses œuvres, elle narre le quotidien des humains, dans tous ses aspects. Sébastien Boko quant à lui est un sculpteur de bois. Il a appris ce métier quand il était tout petit, auprès de son géniteur. Il a côtoyé plusieurs artistes plasticiens de renom de son pays et a participé à de nombreuses résidences collectives dont Word Wood 2015 en Turquie.

Ils sont deux jeunes talents, espoirs de l’arène des arts plastiques du Bénin. Ayant compris cela, Air France KLM, à travers son délégué, Eric Michel ouvre, jusqu’à mi- juin 2015 leurs œuvres au public. L’exposition a démarré le vendredi 27 mars dernier à travers un vernissage ayant mobilisé nombre de férus des arts plastiques.

Cette activité, a indiqué Eric Michel, va permettre aux voyageurs et autres usagers de l’agence de découvrir Sébastien Boko et Dina. C’est donc une opportunité de promotion qui leur est offerte.

Esckil AGBO