Bénin : Le gouvernement retire le concours Miss Bénin à son organisateur

Le gouvernement béninois a indiqué au sieur Fortuné Dégbègni, Président de l’Association culturelle Miss Bénin, le retrait de son association de l’organisation du concours de beauté Miss Bénin. C’est à travers une note signée du Ministre du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky.

Fortuné Dégbègni, Président de l’Association Culturelle Miss Bénin n’est plus qualifié pour tenir le concours de beauté Miss Bénin. Ainsi en a décidé le gouvernement en lui retirant sa confiance. Désormais, tous les privilèges dont il était bénéficiaire dans la tenue de cet événement sont abolis.

L’organisation de ce concours de beauté à l’avenir sera confiée à une agence compétente en la matière, recrutée sur appel à candidature.

Il est reproché à Fortuné Dégbègni des dysfonctionnements répétés dans l’organisation du concours. L’ultime cas qui vient s’ajouter aux précédents est l’incident du 09 décembre 2017. Le jury, après délibération, révèle que la miss déclarée élue lui a été imposée par le comité d’organisation. Indigné, le Ministre Homéky refuse de porter la couronne à cette dernière.

Esckil AGBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *