‘’ Au fil de l’eau ‘’, c’est le nom de baptême de l’exposition du duo d’artistes plasticiennes dont le vernissage s’est déroulé dans la soirée du jeudi 03 avril dernier. S’inspirant toutes de l’eau, l’italienne Flone D et la mexicaine Anna Kurtycz ont produit une vingtaine d’œuvres en gravure, photographie et en dessin qui racontent l’histoire du Bénin au bord de l’eau.
Les amoureux de l’art ayant pris part à ce vernissage ont découvert le beau paysage lacustre du Bénin dont le site touristique de Ganvié. Dans la salle d’exposition, se trouve également une pirogue contenant une télévision qui reflète l’image « au fil de l’eau » du Bénin. L’italienne Flone D et la mexicaine Anna Kurtycz au cours de leurs visites au Bénin ont été séduites par ses paysages lacustres. Au bord de l’eau contemplant les merveilles dont la nature a doté gracieusement le Bénin, elles se sont rencontrées et ont décidé d’unir leurs efforts pour faire des créations d’œuvres pouvant leur permettre d’exprimer toute la richesse économique, touristique et culturelle dont regorge le Bénin.
Ces œuvres d’arts plastiques sont le fruit de plus d’un an de travail, de sacrifice et d’union des deux plasticiennes au sein du studio Kurtycz. La culture, l’art et le tourisme sont les points communs de l’italienne Flone D et la mexicaines Anna Kurtycz dont l’exposition « au fil de l’eau » prend fin le jeudi 24 avril prochain. Tout le public y est invité.