Rencontres mensuelles de la culture : Travailler pour assoir une véritable industrie culturelle au Bénin
6 juin 2016
ZINKPE: PARFUM D’EXISTENCE
10 juin 2016

Les membres de l’association GoodDreamz étaient face à la presse le samedi 04 juin 2016 à Cotonou. Ils ont annoncé la tenue de la cinquième édition du Wahh (We are Hip hop) du 13 au 16 juillet 2016 prochain à Cotonou.

La cinquième édition du festival de Hip Hop (Wahh) se tiendra à Cotonou du 13 au 16 juillet 2016. Dans ce cadre plusieurs activités seront organisées : un atelier de formation pour les artistes, un stand de graffiti expressif, un spectacle live assuré par les meilleures talents du Hip Hop de la sous région et la présélection de « End of the weak ».

La présélection se déroulera pour le « End of the weak » en deux étapes, la première au Togo et la seconde au Bénin. Il sera question pour les organisateurs de désigner, à chacune de ces occasions, deux finalistes qui représenteront leurs pays respectifs au championnat international en Suisse.

Le « EOW » qui signifie « Fin des faibles » est un détecteur de talents créé aux Etats-Unis en 2000 et présent dans une quinzaine de pays dans le monde. Cette compétition se déroule en cinq épreuves à savoir : le texte écrit, l’A Capelle, l’improvisation (Freestyle bag), le Mc versus Dj et le Cpha Skylls.

Le festival de Hip Hop « Wahh » est à sa cinquième édition au Bénin et à sa quatrième au Togo. Il pour but selon Dove’nd, artiste chanteur Hip Hop et initiateur de l’événement, de promouvoir la culture Hip Hop et de créer une industrie commerciale stable autour de cette musique urbaine. Le chanteur de Hip Hop béninois Nasty-Nesta a exhorté la jeunesse de son pays à s’inscrire massivement. Il faut également noter que les trente premier inscrits seront sélectionnés pour la suite.

Inès KOUAGOU (Collaboration)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0