Cinema Negre Festival 2016 : Projection de Secours divin, un film sans suspense qui émeut
29 juillet 2016
Bénin Golden Award_ Festival Sica: Les inscriptions ont démarré
29 juillet 2016

Trio Tériba: 10 ans d’existence, un bilan satisfaisant

Trio Tériba: Carine, Tatiana et Zékiath. Crédit photo: Dekartcom

La célébration de leur 10ème anniversaire a été l’occasion pour le groupe Tériba d’organiser une conférence de presse pour faire un bilan de leur parcours et présenter la programmation de cette célébration. Ladite conférence de presse s’est déroulée à l’Institut français le mercredi 27 juillet 2016 dernier.

Carine, Tatiana et Zékiath, trois femmes talentueuses et battantes ont depuis la création

Trio Tériba: Carine, Tatiana et Zékiath. DR

Trio Tériba: Carine, Tatiana et Zékiath. DR

du groupe en 2006, su se faire une place dans l’univers musical béninois et international. Un univers, qu’elles ont su s’approprier grâce à l’authenticité, la qualité de leur voix et de leur musique. Que peut-on retenir de leur première décennie?

Deux albums, « Gan nan ho » et « Akpé », le 2ème prix découverte Rfi en 2012, plusieurs concerts, la participation à plusieurs festivals dont la dernière en date, est le 50ème anniversaire du célèbre Festival de Jazz de Montrueux en Suisse au côté de leur dada Angélique Kidjo. Pour la porte-parole du groupe, ce dernier festival leur a permis de côtoyer de grands noms de la musique africaine tels que: Asha du Nigéria, Dobet Gnahoré de la Côte-d’Ivoire et Noura du Cameroun. C’est une manière de démarrer la célébration du 10ème anniversaire d’existence de leur groupe, ont –elles estimé.

De retour au Bénin les activités dans le cadre de cet événement se sont poursuivies avec la conférence de presse tenue le mercredi 28 juillet 2016, au cours de laquelle, les professionnels des médias ont suivi un documentaire sur les 10 ans de parcours du groupe.

Cette conférence a également été l’occasion pour le trio d’annoncer la sortie du 3ème album, à travers un single audio dénommé « Titigoeti ». La suite du programme se déroulera en octobre prochain avec l’organisation d’une soirée gala afin de remercier tous les partenaires et un concert-événement le 14 octobre à l’Institut Français de Cotonou.

En ce qui concerne la sortie du 3ème album d’ici la fin de l’année 2016, le groupe Tériba signale qu’il comportera 10 titres ou plus avec des connotations a capela et percussion. Des titres qui selon la porte-parole du groupe permettront d’aller à la découverte d’autres rythmes du Bénin avec en plus leur touche particulière qui fait de leur musique, une musique « digeste » pour la population béninoise.

Mais déjà les fans du groupe pourront découvrir le clip vidéo du titre « Titigoeti » dès le 1er août sur les chaînes de télévision.

Inès KOUAGOU (Collaboratrice)

Afropolitan présente le Afropolitan Nomad Festival Cotonou 2016. Ateliers, conférences, showcases. 15 au 20 Août 2016 à Cotonou Lobozounkpa, Torri

Afropolitan présente le Afropolitan Nomad Festival Cotonou 2016. Ateliers, conférences, showcases. 15 au 20 Août 2016
à Cotonou Lobozounkpa, Torri

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0