INTERVIEW: Joël Misseboukpo « Le FESCILOM est un événement qui promeut le cinéma mais aussi la musique à travers le clip vidéo »
17 janvier 2014
Spectacle Syngué Sabour à l’institut français de Cotonou: Le duo Anicet Adanzounon et Léon Zongo offre la première scène de l’année 2014
20 janvier 2014

Un homme couché a l’angle d’un feu tricolore. Une foule agitée l’entoure. Un accident de circulation. Un autre homme passe, le ramasse et l’envoie en hospitalisation. Aux urgences, trop de monde. Une infirmière qui s’est trompée de vocation le regarde mourir sans état d’âme. Seuls et sans espoirs, ils vivent un dernier instant réjouissant. Bruit de tonnerre, une âme s’envole. Un corps sans vie. Noir. Nous sommes au XXI siècle, un siècle marqué par les grands développements, où la machine ne cesse de remplacer l’homme, où les circulations sont bondées d’automobiles et de cyclistes, denses et dangereuses, et où l’homme est devenu la proie de son propre progrès technique.
Dans ce spectacle, l’Atelier Les Ficelles donne l’occasion à l’homme de réfléchir sur lui-même et de voir ce qu’il est entrain de devenir. L’homme doit prendre conscience du prix d’une vie.

Texte et Mise en scène: Judicaël AVALIGBE

Distribution:
Michael TODEGO
Judicaël AVALIGBE
Cybelline DE-SOUZA
Geoffroy HAZOUNME

 

 

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0