Paris : Arrogante, la chanteuse ivoirienne Josey congédiée d’Africa N01
22 mars 2016
Table ronde _ FITHEB 2016 : Les arts et cultures dans les programmes scolaires
24 mars 2016

Delphine Yoboué, Promotrice du Festival International de Théâtre d’Abidjan (FITHA)

Comme plusieurs de ses collègues directeurs d’événements axés sur le théâtre, Delphine Yoboué, Promotrice du Festival International de Théâtre d’Abidjan (FITHA), est depuis la nuit du mardi 22 mars 2016 au Bénin. Ceci pour prendre part à la 13ème édition du Festival International de Théâtre du Bénin (FITHEB) qui a démarré, ce mercredi 23 mars, à la faveur d’une table ronde.

Delphine Yoboué, Promotrice du Festival International de Théâtre d’Abidjan (FITHA)

Delphine Yoboué, Promotrice du Festival International de Théâtre d’Abidjan (FITHA)

Plus qu’une nécessité, participer au FITHEB est un devoir. C’est ce qu’on peut déduire des premiers mots de la directrice du FITHA, à sa descente à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. « Le FITHEB, c’est notre vie, il faut qu’on soit là », fait- il savoir à l’équipe de Dekartcom allée à sa rencontre.

Invitée en qualité de Promotrice de festival, Delphine Yoboué, participera aux différentes rencontres professionnelles prévues dans le cadre de la biennale. A ces occasions, elle va échanger, sans doute avec ses pairs sur nombre de sujets impactant l’arène théâtre du continent.

Le FITHEB lui servira également, de creuset pour prendre des contacts pour la prochaine édition de son événement.

Ivoirienne de nationalité, Delphine Yoboué est comédienne et Responsable de la Compagnie Siamois. Elle a créé depuis 2010 le Festival International de Théâtre d’Abidjan (FITHA).

Esckil AGBO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0