Angélique Kidjo et Asa : Le duo qui excite les passions
23 juin 2014
L’artiste Martial Gnikpo à propos de ses créations artistiques « Je m’inspire des masques du Bénin pour confectionner des objets d’art »
24 juin 2014

Fête internationale de la musique au Bénin Miss Espoir fête avec les malades mentaux de Jacquot

Un instant de bonheur pour les malades mentaux du centre psychiatrique Jacquot, le samedi 21 juin dernier, jour de la célébration de la fête internationale de la musique. C’est ce qu’a choisi de faire la vedette Miss Espoir, la mère au cœur d’or en y animant gratuitement un concert live. D’une durée d’environ trois heures, ce concert a réjoui aussi les malades mentaux et le personnel du centre psychiatrique Jacquot.

Pour la 3ème fois consécutive, Miss Espoir, connue pour sa compassion pour les personnes en situations difficiles, a célébré la fête internationale de la musique avec les malades mentaux du centre psychiatrique Jacquot en leur offrant gratuitement un concert live. Démarré à 16 heures, ce concert animé par l’artiste Miss Espoir, soutenue par un orchestre, a pris fin vers 19 heures. Pendant trois heures, ces personnes soufrant de folie ou du surmenage ont pu s’égayer, se détendre, se réjouir grâce aux mélodies réconfortantes et rassurantes de Miss Espoir qui leur a donné le privilège de se sentir accepter et aimer. L’alchimie de ce concert live, c’est la familiarité que créé cet artiste au cœur d’or avec ces derniers, en chantant et en dansant avec eux, aux rythmes des mélodies de son répertoire musical pour leur remonter le morale et leur redonner l’espoir et la joie de vivre. Pendant que d’autres évitaient le contact de ces malades mentaux, l’artiste s’est mise au même pied d’égalité avec eux comme pour leur dire « nous sommes les mêmes ». Ceux-ci, pour exprimer leur joie, chantaient en chœur avec l’artiste, sautaient, jacassaient et dansaient entre eux et avec Miss Espoir. « Après les deux premières éditions, j’ai reçu plusieurs appels des malades qui m’ont confiés que mon passage au centre leur a fait du bien et a même contribué à leur guérison», à laissé entendre Miss Espoir. Jamais soutenue par le fonds d’aide à la culture selon ses confidences, elle a été portée dans la réussite de concert live, dédié aux malades mentaux, par la Sobébra, Pastis land et la presse béninoise pour ne citer que ceux là.

Henri MORGAN

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0