Activité au Centre de Logbozounkpa : L’acte 12 de la Nuit des Contes célébré
18 août 2017
Souvenir de l’esclavage et de son abolition : L’ultime rituel vodoun du 14 août 1791
18 août 2017

Concert hommage aux forces de sécurité : Miss Espoir tient la 5ème édition

Miss Espoir, artiste chanteuse

Pour une cinquième fois consécutive, la chanteuse Miss Espoir organise le concert hommage aux forces de sécurité et de défense du Bénin. Au nombre des activités meublant cette 5ème édition, le lancement de la Fondation Yaovi Ahamada, une institution dédiée à son feu père.

La 5eme édition du concert hommage aux forces des armées est célébrée sous le signe de l’amitié entre les forces de sécurité et les acteurs du show-biz béninois. Elle s’est déroulée le  jeudi 17 août 2017.

En marge de cet événement, la chanteuse a dans l’après midi du mercredi 16 août procédé au lancement des activités de la Fondation qui porte le nom de son feu père Yaovi Ahamada.

Le but de cette fondation est de faire naître le sourire aux populations béninoises à travers l’organisation de plusieurs activités à savoir : la collecte de vivre pour les enfants démunis (cœur d’enfant), les concerts dans les prisons, les centres psychiatriques et la distribution de repas dans les bidonvilles.

Le chef de division sport et culture des forces armées, à cette occasion, a une fois de plus remercié la chanteuse pour l’initiative et a rappelé le lien existant entre les forces de sécurité, le peuple et la culture. Il a aussi exhorté les populations à l’appropriation de cette célébration afin d’en faire une réussite.

« Hommages aux forces armées de défense et de sécurité nationale » initié par Miss Espoir est dédié aux forces armées du Bénin pour remercier ces hommes et femmes qui se battent afin d’assurer la sécurité dans les rues. Pour cette édition, elle a réuni autour d’elle plusieurs de ses collègues à savoir : Dibi Dobo, Pélagie la vibreuse, Tyaf, Nikanor etc…

Il faut noter que les activités de la Fondation Yaovi Ahamada ont démarré avec un match en l’honneur de son père qui fut de son vivant un féru de football et gardien de but des  » Dragons « . Ce match opposait l’équipe des forces de défense et de sécurité à celle de l’équipe des acteurs du show-biz béninois. La rencontre s’est soldée par la victoire de l’équipe des acteurs du show-biz.

Inès KOUAGOU

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0