Bénin :Des managers d’artistes en atelier de renforcement de capacité  
14 août 2015
APPEL A PARTICIPATION AUX RIAO 2016
15 août 2015

Bénin :  L’association Ewa Ethnik  agit contre la dépigmentation artificielle

Au cours  d’une conférence grand public, qu’elle a animé  dans les murs de l’hôtel Azalaï de Cotonou, le vendredi 31 juillet 2015,  l’association Ewa Ethnik a lancé une vaste Campagne d’Informations et de Sensibilisation sur la Dépigmentation Artificielle (CISDA).

Cette  révolte contre l’éclaircissement volontaire ou non de la peau se déroulera dans les grandes villes du pays (Cotonou, Porto- Novo, Parakou, Abomey Calavi, Bohicon) et ce, sur  quatre- vingt dix jours.  Durant  la période, seront érigées au niveau des grands carrefours  et autres points stratégiques dans ces cités, des affiches, grand- format, portant des messages sur les  conséquences de cette regrettable pratique qui devient malheureusement, coutume dans le pays.

La campagne consistera aussi  en la distribution de flyers dans les marchés, les hôpitaux, églises, mosquées, lycées, collèges et campus.

Des spots publicitaires et  émissions thématiques sur le sujet pulluleront aussi les chaînes de télévisions et radios du pays afin d’aider les populations  à appréhender les nuisibles  effets qui découlent de la dépigmentation, lesquels effets se révèlent parfois irrévocables.

El Macsoudath Badirou, Présidente de l'association Ewa Ethnik

El Macsoudath Badirou, Présidente de l’association Ewa Ethnik

A la conférence inaugurale de la campagne, l’association Ewa Ethnik a invité des spécialistes de  questions dermatologiques  qui ont  entretenu l’assistance sur plusieurs aspects  du sujet.

Tour à tour, la Docteure en pharmacie et Secrétaire Générale de Ewa Ethnik, Nathalie Migan, son collègue Carmelle Hounnou,  le dermatologue Hugues Adégbidi et  le gynécologue obstétricien Mohamed Latoundji  ont, à travers leurs exposés,  mis le doigt sur le  revers de la dépigmentation artificielle.

Ewa Ethink, précise,-t-on,  est une associatio à but non lucratif qui a pour but d’informer, de sensibiliser et d’alerter sur la dépigmentation artificielle (DA) et ses conséquences. Elle présidée par l’Ingénieure en Informatique, El Macsoudath Badirou.

La dépigmentation artificielle, plus qu’un problème sanitaire,  est une forme de destruction de biens culturels. La peau  en est un.

Esckil AGBO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0