Atelier de formation « CE POURQUOI LA PARTITION A ETE ECRITE» du 06 au 13 octobre 2015
11 août 2015
Bénin :  L’association Ewa Ethnik  agit contre la dépigmentation artificielle
14 août 2015

Bénin :Des managers d’artistes en atelier de renforcement de capacité  

Plus d’une vingtaine de jeunes managers d’artistes et administrateurs de compagnies de théâtre et de danse prennent part, depuis le jeudi  13 août 2015, au centre culturel chinois à Cotonou à un atelier de renforcement de capacité. L’initiative est à l’actif des associations Walô et Nannu Dedali.

L’atelier durera quarante- huit heures  et sera jonché de plusieurs communications liées au métier de Manager d’artistes.  Dans son discours au cours de la cérémonie d’ouverture, le responsable de l’association Walô a rappelé les objectifs qui sous-tendent l’initiative et a invité les jeunes managers d’artistes et administrateurs  de compagnies de théâtre et de danses à une participation bénéfique.

Manager un artiste, précise-t-il, n’est pas une mince affaire. C’est un métier qui peut nourrir son Homme. C’est pour cela, a-t-il indiqué,  qu’il est nécessaire pour le manager  de connaître ses règles afin de l’exercer avec professionnalisme.

Au Bénin, a regretté   M. Totah, ce n’est pas toujours le cas.  Les managers d’artistes et administrateurs  de compagnie évoluent dans  une dynamique non professionnelle et sont  fréquemment en conflit avec ceux qu’ils sont censés ‘’vendre’’.  C’est donc une situation qu’il faut corriger.

C’est pour cela que le projet des associations Walô et Nannu Dedali, se réjouit la représentante du Directeur du Fonds d’Aide à la Culture (D/FAC), Mme Carole Agbogla est à saluer. Il répond aux objectifs  du FAC, a-t-elle fait savoir.

Francisca ADJATAN (Stg)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0