MASA 2018: Appel à candidatures aux groupes artistiques Conte, Danse, Humour, Musique, Théâtre
3 novembre 2016
Atelier de formation 2.0 : La convention 2005 de l’Unesco exposée aux journalistes
4 novembre 2016

Bénin- Cinéma : Le film « l’orage africain » sur écran géant à Artisttik Afrika

L’orage africain, le nouveau long-métrage du réalisateur et acteur béninois Sylvestre Amoussou a été présenté aux hommes de la presse le jeudi 28 octobre 2016 dernier. C’était dans le cadre de la rentrée artistique du centre « Artisttik Africa ».

L’avant première du long –métrage de 90 mn « L’orage africain » de Sylvestre Amoussou, réalisateur béninois résidant en France s’est déroulé jeudi 28 octobre 2016 au centre Artistik Africa d’Agla. Hommes des médias, acteurs culturels et acteurs ayant joué dans le film sont venus nombreux suivre la toute première projection de l’œuvre depuis la fin du tournage.

Sylvestre Amoussou

Sylvestre Amoussou

« L’orage Africain » est une œuvre qui met en scène un Etat africain dont le président prend une décision qui selon lui permettra au continent africain de sortir de l’emprise de l’occident. Celle de nationaliser les plus grandes sociétés installées dans son pays. Une décision qui sera très controverser et qui fera couler beaucoup de sang. Trahison, courage, patriotisme, coup-bats et suspense font de ce film, une digne œuvre cinématographie.

Pour Sylvestre Amoussou, ce film prône l’auto-détermination. « L’occident défend ses intérêts et il est temps que l’Afrique défende également les siens. Si nous pouvons avoir un partenariat gagnant avec l’occident, cela serait bénéfique pour tous » a-t-il indiqué.

Le réalisateur met l’accent sur le fait que ce long – métrage pose de réelles questions dont l’unique finalité est de réveiller les populations. Sandrine Bulteau, comédienne française ayant joué dans le film espère qu’il permettra à ses compatriotes de prendre connaissance des réalités africaines. Pour elle, il y a une certaine désinformation de la part de certains médias européens qui ne présentent que ce qu’ils ont vu sans aller en profondeur.

Les cinéphiles de ce jeudi soir ; à la fin de la projection ont félicité le réalisateur pour avoir abordé ce sujet. Ils ont également applaudi son audace pour avoir fait la promotion des tenues africaines dans son film. Ils espèrent que ce film connaitra un grand succès tant sur le continent africain que dans le reste du monde.

Inès KOUAGOU

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0