Bénin-Théâtre : Hermas Gbaguidi salue la mémoire de Sowéto
19 décembre 2019
Bénin-Tourisme : L’Anopritob fait peau neuve
21 décembre 2019

Bénin-Arts du cirque : « Nu Dagbé » en tournée nationale dès 2020

Les responsables de l’école de cirque « Nu Dagbé » ont donné une conférence de presse pour annoncer leur tournée nationale prévue pour démarrer en 2020. C’était le jeudi 12 décembre 2019 à Cotonou.

Du 27 février au 30 mars 2020, des pensionnaires de l’école de cirque « Nu Dagbé » vont parcourir des villes du Bénin à travers une tournée artistique dénommée «Pourquoi je suis parti». Objectif : divertir le public, sensibiliser sur certaines thématiques à travers différents tableaux artistiques, et enfin, susciter d’autres vocations au sein des jeunes béninois pour le cirque. Avec une série de spectacles, de jeunes acrobates de l’école de cirque « Nu Dagbé » vont sillonner des villes dont Cotonou, Porto-Novo, Natitingou, Bohicon, Grand-Popo, Ganvié, Parakou et Dassa. Cette tournée est un projet porté par l’école de cirque « Nu Dagbé ». Dirigée par Rama-Yao Koudoro, « Nu Dagbé » est un centre d’art et d’accueil qui offre la possibilité de résidence aux enfants de rue et dont le principal but est la réinsertion sociale ainsi que professionnelle de ces enfants.

«Les enfants de la rue méritent une vie décente. Ce qui motive l’association à se battre chaque jour pour leur offrir un avenir radieux» a confié Ségun Olabissi, l’un des instigateurs de ce projet. Selon lui, l’association « Nu Dagbé » avec l’appui financier de Culture at work Africa (Caw) et de la Fondation Camaro d’Allemagne entend redonner une seconde chance de réinsertion sociale et le sourire aux enfants de rues. Pour le compte de cette tournée, ils sont vingt garçons dont 6 en résidence soumis à d’intenses exercices dans plusieurs disciplines, en plus du cirque, depuis le mois d’octobre de cette année. A en croire l’un des formateurs Ulrich Dossavi, ces enfants sont également initiés à la danse, à l’expression corporelle, au chant, à l’apprentissage de la guitare et de la batterie.

Créée en 2011, cette école est le fruit d’une association née de la rencontre entre Segun Olabisi (artiste musicien et acrobate du Bénin), Paula Anke (directrice artistique de la Fondation Camaro en Allemagne), Karola Kipp-Manirafasha, et Rama-Yao Koudoro (acteur de la protection sociale).

 

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0
Inès Fèliho
Inès Fèliho
Rédactrice à Dekartcom

Comments are closed.

0Shares
0