Bénin : Ange N’Koué lance la journée du tourisme par un discours de responsabilité

Bénin : Ange N’Koué lance la journée du tourisme par un discours de responsabilité

Le Ministre du Tourisme et de la Culture, Ange N’Koué. Crédit photo: Tognidaho

JMC 2017

Le Ministre béninois du Tourisme et de la Culture, M. Ange N’Koué a lancé officiellement, le mercredi 27 septembre 2017, les activités marquant la célébration de la 38ème Journée Mondiale du Tourisme. Il s’est adressé à tous les acteurs de la chaîne du tourisme à travers un discours plein d’engagement mais aussi de responsabilité.

C’est un discours d’engagement mais aussi de responsabilité pour un tourisme durable au service du développement. Ange N’Koué, depuis la salle VIP de son ministère, ce mercredi a rappelé le devoir de tous et de chacun pour un tourisme profitable au peuple.

D’abord, il est revenu sur les ambitions du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) pour le rayonnement de ce secteur. Il explique qu’en lui accordant un grand intérêt dans le PAG, le Chef de l’Etat œuvre pour « l’amélioration de la contribution du tourisme au développement économique » du pays. Depuis le 06 avril 2016, plusieurs initiatives ont été prises et de grands chantiers ont été ouverts à cet effet, rappelle l’autorité.

Ensuite le Ministre a indiqué combien il est capital de former et de renforcer les capacités des acteurs du tourisme. Il réitère à cette occasion sa détermination à consolider les connaissances aussi bien théoriques que pratiques des acteurs culturels.

Enfin, Ange N’Koué exhorte les hommes et femmes du secteur touristique à murir leurs réflexions et actions pour un repositionnement du Bénin sur la carte touristique mondiale.

Télécharger ici l’intégralité de   l’ALLOCUTION DU MINISTRE JMT 2017 Journée Mercredi 

Esckil AGBO

Lire aussi dans cette catégorie :