En prélude à l’organisation du festival « Cotonou Couleurs Jazz » qui se tiendra du 11 au 14 décembre à la place du bicentenaire, les organisateurs ont tenu une conférence de presse à l’hôtel Azalaï pour informer la presse sur les enjeux de l’événement, ce mardi 9 décembre 2014.
Les organisateurs par la voix de l’artiste John Arcadius ont tenu à rassurer sur la tenue de la 3ème édition du festival Cotonou Couleurs Jazz à partir du 11 décembre prochain. Pour cette édition quelques améliorations ont été apportées par rapport au lieu où se déroulera l’événement : la place du bicentenaire à Sikécodji, sise en plein cœur de la ville de Cotonou.
L’autre innovation, c’est la participation de quelques artistes traditionnels dont Norberka et Anice Pépé. Les manifestations se dérouleront, cette année, en petites et grandes scènes.
Pour ce qui est des grandes scènes, elles seront animées par les têtes d’affiche du festival. Dès jeudi prochain, à la place du bicentenaire, Faty, Norberka du Bénin et Suidi’s de la Suisse vont égayer les spectateurs en début de soirée. Le jour suivant, c’est-à- dire le vendredi 12 décembre, Anice Pépé, Zap Mama et Titi Robin occuperont la scène. Le premier animera à Sikèkodji et les deux derniers, à l’Institut Français de Cotonou.
La journée du samedi sera marquée par la prestation sur la grande scène de Lokua Kanza et de Ladylu accompagné de « Les Yes Papa Groov » à partir de 19h. Jah Baba, Zap Mama et Band of Hippies, quant à eux feront le concert de clôture du festival le dimanche 14 décembre. Ce serait à la place du bicentenaire à partir de 19h.
Pour finir, les conférenciers ont remercié les sponsors et salué l’implication personnelle du 1er adjoint au maire de Cotonou, Léhady Soglo dans l’organisation de la 3ème édition de Cotonou Couleur Jazz.
Luc AGOSSOU (Stg)