1ère édition de la Quinzaine de la photographie au Bénin Didier Kpassassi rend hommage aux anciens photographes béninois
30 juin 2014
GABAO HIP HOP FESTIVAL – 16 JUILLET 2014!
2 juillet 2014

2ème édition du festival international du cirque ‘’Faso cirque’’ remporte le 1er prix

La pluie du samedi 28 juin dernier, n’a pas fait obstacle à la tenue effective de la 2ème édition du festival international du cirque organisée par « les supers acrobates de Cotonou ». Ce festival qui a mis aux prises trois pays du conseil de l’entente s’est déroulé au théâtre de verdure de l’Institut Français du Bénin. ‘’Faso cirque’’ du Burkina-Faso, ‘’Acrobate Breack’’ du Togo et ‘’Nid d’oiseau’’ du Bénin, sélectionné depuis avril dernier. A l’issue de la compétition, le jury présidé par Alain Houmènou, déclare ‘’Faso Cirque’’ 1er, ‘’Nid d’oiseau’’ 2ème et ‘’Acrobate Breack’’ 3ème. 

‘’Faso Cirque’’ 1er, ‘’Nid d’oiseau’’ 2ème et ‘’Acrobate Breack’’ 3ème. C’est la délibération du jury composé de Alain Houmènou, Ségun Olabissi et Florent Eustache Hessou, à l’issue de la compétition qui a durée environ une heure d’horloge. Les deux premiers de la compétition (‘’Faso cirque’’ du Burkina-Faso et ‘’Nid d’oiseau’’ du Bénin), ont bénéficié d’une attestation de participation, d’un trophée et respectivement d’une enveloppe de 50000 Fcfa et 30000 Fcfa. Lionel Babalolla, promoteur et président de l’association « les supers acrobates de Cotonou » a gratifié le groupe de cirque ‘’Acrobate Breack’’ du Togo qui a occupé la 3ème place, d’une attestation de participation et d’une enveloppe de 20000 Fcfa.
Même si le cirque n’est pas encore totalement enraciné dans la culture béninoise, plusieurs spectateurs dont les africains et français, ont bravé la pluie pour ne pas se faire compter ce festival. Ces amoureux du cirque, une fois sur les lieux ont du se couvrir la tête (à cause de la pluie) pour suivre les différents tableaux présentés par les circassiens du Bénin, du Togo et du Burkina-Faso. La Jonglerie, le monocycle, le cerceau de feux, jeux de corde, de bassine et plein d’autres tableaux de cirque ont été délicieusement savouré par les spectateurs.

Henri MORGAN

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0