Rencontres professionnelles 1_ Téni- Tédji 2016 : La diffusion des spectacles de marionnettes débattue
2 décembre 2016
Bénin : Dominique Zinkpè lance la première édition de « Les échos de Lobozounkpa »
3 décembre 2016

Ouidah_ Fitheb migratoire : Martin Agbo, cet enfant – danseur du talking drum

Sur la scène du Fitheb migratoire à Ouidah, le jeudi 1er décembre 2016, Martin Agbo, la dizaine environ et écolier en classe de Cm2 a étonné beaucoup de personnes, par ses pas de danse sous le rythme « Ogbon », le talking drum.

Quand on a la maîtrise de la danse et lorsque le cœur accompagne les mouvements du corps du danseur, s’exposer devant un grand public n’est plus un problème. Malgré son jeune âge, Martin Agbo est une illustration de cette pensée. Le jeudi 1er décembre 2016 à Fort français de Ouidah, il suscité l’admiration des spectateurs venus au Fitheb migratoire.

Invité sur scène pour un jeu concours de meilleur – danseur de l’occasion, il s’est exprimé corporellement et ce, avec dextérité. Ses pas de danses varient autant que les rythmes. L’écolier- danseur allie expression artistique et performance physique de manière à recueillir du public une pluie d’ovations, d’émotions et de louanges.

De ses mouvements sur la scène, on note une souplesse corporelle pouvant lui permettre d’avoir plus tard d’importants rôles dans des créations professionnelles, et une aptitude artistique lui conférant une interprétation personnelle et créative de la musique.

En clair, cet écolier, candidat au Certificat d’Etude Primaire (CEP), session de 2017 au Bénin a du talent qu’il faille à tout prix conserver et entretenir. Avis donc aux professionnels et promoteurs de danses au Bénin.

Esckil AGBO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0