Théâtre _ Rencontres Professionnelles _ MASA 2016 : Des propositions pour réinventer l’esthétique scénique
10 mars 2016
Nouveau projet musical : Nzimbu. CONCERT EVENEMENT !
12 mars 2016

Arterial Day _MASA 2016 : Mamou Daffé réitère les engagements d’Arterial Network

En marge de la 9ème édition du Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA), le réseau continental des acteurs culturels Arterial Network a fêté les neuf ans de son existence à travers un cocktail artistique au cours duquel, Mamou Daffé, son premier responsable a renouvelé sa détermination de mener à bien le combat de l’expression culturelle. A Cotonou, les membres de ce réseau, sur initiative de la plateforme Partenari’arts & Culture Benin, ont également fêté via un spectacle multidisciplinaire ayant eu pour cadre, le centre culturel Artisttik Afrika. C’était le lundi 07 mars 2016.

S’adressant à ses invités, le Président Mamou Daffé a rappelé la vision du réseau Arterial

Mamou Daffé, le Président du réseau Arterial Network

Mamou Daffé, le Président du réseau Arterial Network

Network. Selon ses propos, cette plateforme est « celle d’un secteur culturel africain dynamique et durable engagé non seulement dans une pratique qualitative des arts en tant qu’arts mais également en tant que vecteur de développement, contribuant à la promotion des droits de l’Homme et de la démocratie, ainsi qu’à l’éradication de la pauvreté sur le continent ». Il souligne que le réseau reste ouvert à tout artiste africain, entreprises ou ONG culturelles.

A travers une projection vidéo, suivie d’intéressants échanges, le président Daffé a présenté, en guise de bilan, les atouts à être membres de ce réseau, ses activités et ses perspectives. La cérémonie a été symbolique mais forte en émotion sur les témoignages et les bienfaits de travailler en réseau.

Ont participé au cocktail les représentants de ministères de la culture, les principaux bailleurs de fonds d’Arterial Network, des ambassadeurs dont celui du Mali près la Côte d’Ivoire, le comité d’organisation de MASA avec une présence effective de plus 20 pays africains.

Esckil AGBO, envoyé spécial Dekartcom à Abidjan

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0