Fin de la formation d’Arterial Network : Artistes, promoteurs et journalistes outillés pour défendre les droits culturels
13 décembre 2014
Faty: Une femme, une vie, une carrière
19 décembre 2014

2ème  édition des Embuscades de la scène:    Les spectacles démarrent le 18 décembre prochain

Les spectacles entrant dans le cadre de la 2ème édition de « Embuscades de la scène » commencent le 18 décembre prochain à Artistik Afrika à Cotonou.  Telle est l’annonce faite par les organisateurs, le lundi 15 décembre dernier au cours d’une conférence de presse.

Embuscades de la scène est une plateforme de diffusion de spectacles  de jeunes créateurs.  C’est une initiative de quatre jeunes acteurs culturels à  savoir,  Giovanni Houansou le manager du groupe, Hurcyle Gnonhoué, directeur de publication de l’équipe de rédaction, Octavie Somakpo, le chargé de logistique et de Parfaite Houzanmè, responsable  de la communication.  Elle est à sa deuxième édition et ce,  avec plusieurs innovations dont  la formation de plusieurs  metteurs en scène et critiques de spectacle.

Selon le premier responsable de l’événement, Giovanni Houansou,  cinq jeunes metteurs en scène ont déjà renforcé leurs capacités. Il s’agit d’une formation, précise-t-il, qui leur a été donnée  par Carole Lokossou.  Durant la manifestation, ces derniers, signale Giovanni Houansou, suivront d’autres  vagues de formations. Cette fois- ci  avec Kokou Yèmadjè.  Il en est de même pour les critiques de spectacles.

Pour le conférencier principal,  ce volet de  « Embuscades de la scène », édition 2014  traduit  la volonté   de son  équipe à faire améliorer le travail des jeunes créateurs afin de leur favoriser une large visibilité.

Avec Embuscade de la scène, c’est cinq metteurs en scène et cinq spectacles. Pour cette édition, seront sur scène, Carlos Zinsou avec 7 milliards de voisins, Gervais Dansou avec Louise d’Acotomey, Donatien Sodegla avec Le désastre, Humbert Boko avec BMW, et Dine Arekpa avec La rencontre.

La  cérémonie  officielle d’ouverture  de cet événement est prévue pour le   mercredi  17 décembre 2014 à  18h30, dans la grande salle du FITHEB.

Les spectacles se dérouleront tous les soirs à partir de 20h30 à Artistik Afrika à Cotonou.

Inès MISSAINHOUN (Stg)

.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0