Prix découverte Musique IFB 2013

Conditions de participation :
Le concours s’adresse à des jeunes déjà constitués en groupe/formation qui ne sont pas encore reconnus mais qui ont déjà un répertoire musical. Le concours est ouvert à tous les styles de musique. La durée de la prestation ne doit pas excéder 20 minutes pour un maximum de 6 chansons/morceaux (en langues nationales ou en français).
Le concert sera présenté devant un jury composé de musiciens et de professionnels de la culture le samedi …. Juin dans votre institut.
Le lauréat du concours dans chaque institut sera programmé pour une finale à Cotonou fin novembre.
La période d’inscription s’étend du 1er mai au 10 juin.
Chaque institut se réserve le droit d’effectuer une pré sélection.
Chaque groupe devra fournir à cet effet un CV et un enregistrement comportant au moins deux chansons de leur répertoire.

« Prix découverte Théâtre IFB 2013 »
Conditions de participation :
Souhaitant valoriser l’émergence artistique, l’Institut Français du Bénin (IFB) organise des rencontres intitulées « prix découverte ». La version musique a été mise en place en février 2013, le volet théâtre est désormais ouvert.
Ces rencontres sont conçues sous forme de concours. Ce dernier s’adresse à des jeunes déjà constitués en compagnie/troupe/formation qui ne sont pas encore reconnus mais ont déjà à leur actif une ou plusieurs production théâtrale.
Le concours est ouvert à toutes formes dans le domaine du théâtre (dramatique, comédie, marionnette/ théâtre d’objets, musical, mime…). La durée de la présentation ne doit pas excéder 20 minutes. L’extrait de la pièce sera présenté devant un jury composé de personnalités du monde théâtral et de professionnels de la culture, le samedi dans votre Institut.
Les lauréats du concours dans chaque institut seront programmés pour une finale à Cotonou fin novembre. Celle-ci se conjuguera avec le prix découverte musique.
Le gagnant bénéficiera d’une tournée et d’une présentation sur une scène en France.
La période d’inscription s’étend du 01 mai au 10 juin 2013.
Chaque Institut se réserve le droit d’effectuer une pré-sélection
Chaque groupe devra fournir à cet effet un CV de l’ensemble de ces membres et des documents attestant d’un travail déjà réalisé dans le domaine théâtral (affiche, programme, extraits de presse…)