Bénin_ Arts plastiques: Nazanin Pouyandeh et Meschac Gaba en exposition au Centre Art & Culture
4 février 2017
Musique_ Ségou 2017 : Didier Awadi – Ade Bantu, énergie et chaleur sur scène
5 février 2017

JOURNÉES MUSICALES DE CARTHAGE 2017 : Le groupe Jokko en concert le 13 avril

Le groupe Jokko, composé de jeunes musiciens ivoirien, marocains, sénégalais et mozambicain

Le groupe Jokko, composé de jeunes musiciens ivoirien, marocains, sénégalais et mozambicain, ne sera pas du reste lors des prochaines Journées Musicales de Carthage (JMC). Il donnera un inoubliable concert le jeudi 13 avril 2017 sur la principale artère de Tunis, a annoncé le directeur de l’événement, Hamdi Makhlouf, il y a quelques jours.

Plus on se rapproche du 08 avril 2017, date du démarrage de la 4ème édition des Journées Musicales de Carthage, vaille que vaille, se dévoilent les surprises de la programmation officielle. La dernière en date est l’annonce du directeur Hamdi Makhlouf qui indique la participation du célèbre groupe Jokko. Les Marocains Mehdi Nassouli (au grombri, au ghaita, un hautbois utilisé au Maghreb) et Foulane Bouhssine (au ribab, un instrument à cordes pincées, et au violon), le Sénégalais Sega Seck (aux percussions), l’Ivoirien Aly Keita (au balafon) et le Mozambicain Childo Tomas (à la basse, et au mbira ou encore sanza), tous membres dudit groupe, exprimeront au public tunisien leur art et ce, le jeudi 13 avril sur la principale artère de Tunis, l’avenue Habib Bourguiba.

Ce groupe de cinq instrumentistes- chanteurs est une illustration du caractère universel de la musique. Constitué de jeunes artistes de différentes nationalités, Jokko exécute plusieurs rythmes dans plusieurs langues, échangeant comme son nom l’indique en wolof avec toute sorte de public.

JOURNÉES MUSICALES DE CARTHAGE 2017

JOURNÉES MUSICALES DE CARTHAGE 2017

Ce jeudi 13 avril 2017, Jokko ne sera pas seul à vibrer Tunis de belles sonorités. Il est également annoncé un superbe spectacle de la Gambienne Sona Jobarteh. Celle- ci s’explosera au nom de sa musique à Douar Hichem dans le Grand Tunis.

Il faut retenir que Sonia Jobarteh est la première femme à se donner à la kora, démystifiant, ainsi le trait, exclusivement, masculin collé à cet instrument.

De source proche de la direction du festival, on apprend que la jeune artiste d’origine gambienne ferait, pendant son séjour, un master class aux étudiants de l’Institut Supérieur de Musique de Tunis. Les JMC 2017, c’est du 08 au 15 avril.

Esckil AGBO

Téléchargez gratuitement le Programme du Festival sur le Niger

Dekartcom_festival_sur_le_niger_BFC

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0