Les catalogues de l’artiste peintre plasticienne Christelle YAOVI
14 septembre 2014
Serge Zossou : « Au Bénin, le clientélisme ne permet pas aux événementiels de prospérer »
19 septembre 2014

Festival Mia 2014 : Le volet formation officiellement lancé

Les activités  de la première édition  du Festival des Meilleurs Instrumentistes  d’Afrique (Mia) ont démarré. Le « Master Class »,  première animation relative à l’événement est officiellement lancé ce mercredi 17 septembre au village  SOS d’Abomey – Calavi.  

En attendant l’ouverture solennelle  des manifestations,  le mardi 23 septembre prochain, le comité d’organisation du  festival Mia 2014  a ouvert le bal des activités. Ceci  par  « Master Class », un exercice ayant   commencé  depuis le 15 septembre dernier.  Il est, en effet, le volet formation du festival et a regroupé, pour le compte de cette année,  les jeunes instrumentistes de l’Ecole Supérieure des Métiers d’Arts  (Esma) d’Abomey- Calavi. Ces derniers  vont recevoir, et ce, jusqu’au 25 septembre prochain,  de plusieurs professionnels les rudiments nécessaires pour consolider leurs connaissances en matière d’instruments de musique.  Au cours de  la cérémonie  consacrée à l’ouverture officielle du Master Class, le président du comité d’organisation  de l’événement, M.  Edgard Djossou a rappelé les motifs qui  le sous-tendent. Selon ses explications, le Festival des Meilleurs Instrumentistes d’Afrique vise  essentiellement à créer une plateforme où les instrumentistes vont  s’échanger.  Ceci afin de promouvoir  le professionnalisme dans la corporation. Il a,  par la suite, invité les  stagiaires  au Master Class à une  bonne participation. Etaient également au village SOS d’Abomey – Calavi, la coordonnatrice de l’Esma, Mme Agnès KougbéAgbèdè  et le coordonnateur du festival Sessi Tonoukouin. La première s’est réjouie de l’opportunité que les organisateurs de l’événement donnent à  ses étudiants. Quant au second,  il  a rappelé  à l’assistance  le programme de toute la manifestation.

 Le Festival des Meilleurs Instrumentistes d’Afrique (Mia), souligne-t-on, est une initiative d’Eurosia Groupe. La  première édition  met en compétition les orchestres du Bénin, du Ghana, du Togo et  du Burkina Faso.

Esckil AGBO

 

 

 

 

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0