Performance d'Ishola Akpo au festival Afreaka à São Paulo au Brésil

Festival Afreaka à São Paulo: La remarquable participation du Béninois Ishola Akpo

Du 09 au 27 juin 2015 à São Paulo au Brésil, l’artiste multimédia du Bénin Ishola Akpo a, activement, pris part à l’édition 2015 du festival Afreaka, une manifestation visant à promouvoir le dialogue culturel.

 

 Performance d'Ishola Akpo au festival Afreaka à São Paulo au Brésil

Performance d’Ishola Akpo au festival Afreaka à São Paulo au Brésil

Festival Afreaka est une initiative fédératrice des artistes contemporains et des intellectuels d’Afrique pour la promotion du dialogue de la culture aux origines afro- brésiliennes. Il se déroule à São Paulo au Brésil. Pour l’édition 2015, l’événement a connu la participation de plusieurs jeunes artistes contemporains dont le Béninois Ishola Akpo.
Ce dernier a matérialisé sa participation à ce festival via deux activités principales à savoir : une exposition de ses œuvres à la Biblioteca Máriode Andrade et la présentation de deux performances.

La première performance est intitulée « Love in the street ». Il s’agit d’une réflexion, selon les explications de l’artiste, sur ce que représente l’amour dans le monde. « L’amour est- il toujours au centre des débats de la société contemporaine ? » s’est interrogé le performeur. Quant à la deuxième, elle est appelée « constipation ». A ce niveau, IsholaAkpo, à travers son art, propose comme moyen susceptible d’apporter une solution aux turbulences et représailles qui agitent le monde actuel, la création. « La création serait dans ces tensions, comme un réconfort, une source de poésie, de lumière », estime-t-il.

 © Dekartcom.net

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.