Exposition d'Adjaratou Ouedraogo, crédit photo: Jacob Bleu

Bénin: Une expo d’Adjaratou Ouédraogo à découvrir de toute urgence

L’artiste – peintre du Burkina Faso, Adjaratou Ouédraogo a inauguré le jeudi 11 janvier 2018 à la “Maison rouge” de Cotonou une exposition dédiée à l’enfance.

Cette exposition est la première d’Adjaratou Ouédraogo au Bénin. Elle offre à travers une série de tableaux une vue d’ensemble de l’enfance. L’expo présente le quotidien des enfants: leurs joies, leurs peines, leurs rêves…

Adjaratou Ouédraogo, L’artiste – peintre du Burkina Faso.
crédit photo: Jacob Bleu

Elle montre également le statut de l’enfant dans la société et ce, grâce aux œuvres, lesquelles font pénétrer les visiteurs dans l’intimité de cette première période de la vie.

Le choix des couleurs et l’enchevêtrement des formes desdites oeuvres témoignent d’une création tout à fait hors du commun. Adjaratou Ouédraogo laisse simplement tout visiteur méditer son parcours d’enfant.

A la maison rouge de Cotonou où se tient l’exposition jusqu’au 19 janvier 2018, elle présente entre autres des peintures acryliques et des pastels.

Pour Léa Perrier de l’Agence de la représentation d’artistes d’art visuel et interdisciplinaires, cette exposition donne un nouvel élan à la création au Bénin. Celle- ci affirme que les oeuvres de l’artiste burkinabè éveillent et captivent l’esprit. En dehors d’elle, plusieurs autres férus des arts contemporains presents au vernissage ont loué la qualité du travail.

Adjaratou Ouedraogo peint depuis plusieurs années et a déjà exposé dans plusieurs pays africains. Elle est aussi réalisatrice de film d’animation.

Inès KOUAGOU

No Comments

Post A Comment