le groupe Tassi Hangbé. Ph / Hubert KIDJASSOU

Bénin-Fête internationale de la musique: Une célébration riche en couleurs à l’Institut Français du Bénin

Le 21 juin de chaque année, la communauté internationale célèbre la musique de diverses manières. Cette année, l’Institut Français du Benin n’est donc pas resté en marge de cette célébration. Il a, à cet effet, offert au public béninois, deux plateaux riches en couleurs, en sons et mouvements corporels.

La satisfaction était à son paroxysme à l’Institut Français du Bénin quant à la célébration de l’édition 2019 de la fête internationale de la musique. Le public de cet espace Culturel a passé une soirée exceptionnelle. Danse, acclamations, cris de joie ont été le partage des spectateurs venus nombreux. De connivence avec les artistes, le public à participé à ladite célébration en reprenant en chœur des chansons.

Reconnu pour la qualité du son et la rigueur dans la sélection des artistes, l’Institut Français du Bénin a une fois encore comblé les attentes des mélomanes en leurs offrant deux différents plateaux bien fournis.

C’est le groupe Tassi Hangbé (essentiellement composé de femmes) qui a démontré sa maîtrise de diverses percussions dans un premier temps, sur la scène du théâtre de verdure de l’Institut Français du Bénin. S’en est suivit la prestation des danseurs de la Province du Yunnan venus à Cotonou dans le cadre de la Semaine de la Culture et du Tourisme de Chine. Ce groupe folchlorique a servi au public des démonstrations de danses chinoises. Enfin, le groupe Harmony’s Brass Band, un groupe musical tradi-moderne a clôturé la première partie de cette fête à l’Institut Français du Bénin au son de la fanfare.

Le deuxième plateau proposé a fait le tour de plusieurs rythmes musicaux tels que la musique du monde, la salsa, la rumba et l’Afro Rock. Sur ce podium de la Paillote, ont défilé les artistes et groupes de musique comme le Duo Landry+, 4Season Musicale, Family Zik, N’dani Gani, Hagbè Band et bien d’autres.

<<Tel le miel attire les abeilles, la musique harmonieuse et harmonisée de l’Institut Français du Bénin m’attiré>> a fait savoir: Florent Eustache Hessou, un acteur culturel et amoureux de la bonne musique. Satisfait de ce spectacle, il n’a pas manqué de dire sa fierté tout en félicitant les différents artistes qui ont presté lors de cette célébration musicale. << Ce que nous vivons ici, c’est la musique dans sa réalité et dans sa vérité et nous en sommes fiers>>, a-t-il précisé.

Hubert KIDJASSOU

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment