Festival des solidarités 2019. Ph/ Le Centre

Bénin-Festival des solidarités : Une synergie d’actions sociales pour un monde meilleur

Du 22 au 23 novembre 2019, plusieurs structures œuvrant dans le social se sont réunies à l’espace culturel et artistique Le Centre sis au quartier Lobozounkpa dans la commune d’Abomey Calavi. Ceci dans le cadre de la tenue de la 2ème édition du « Festival des Solidarités ». Ce festival s’est tenu sous l’égide de l’Ong Terrafrik en collaboration avec Le Centre. Il a été initié en vue de créer une synergie entre plusieurs associations pour défendre des causes liées aux couches vulnérables. « C’est de pouvoir se réunir autour d’un mal qui nuit à notre communauté et de faire passer un message dans un esprit de solidarité » a expliqué Léonce Mèhouédindé, promoteur de l’espace Wakanda (une des structures participantes). Durant ces deux jours de festival, une dizaine de structures et Organisations non gouvernementales dont « Terres rouges », « Terrafrik », « Le jardin de l’espoir », « Citoyens des rues internationales Bénin », « Espace Wakanda » ont travaillé d’arrache-pied pour la réussite de cet événement à l’espace Le Centre.

Des séances de sensibilisations sur les droits des enfants et la protection de l’environnement, des prestations artistiques et bien d’autres activités ont meublé cette 2ème édition du « Festival des solidarités ». Cette année, les organisateurs ont essayé d’étendre le festival en allant au-delà de la ville de Cotonou. « Nous avons essayé de faire un mapping des militants pour la solidarité un peu partout dans le Bénin ». A cet effet, 42 associations œuvrant pour un monde meilleur durable et solidaire organisent le festival un peu partout dans les 12 départements du pays et ce, du 15 novembre au 1er décembre 2019.

A noter qu’en plus du Bénin, bien d’autres pays africains dont le Cameroun, la Centrafrique et le Togo organisent également le Festival des solidarités.

Inès Fèliho

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Post A Comment