Afropolitan Nomad Festival 2016_Mélodies urbaines: Les festivaliers à l’école de l’esthétique polyphonique
17 août 2016
Afropolitan Nomad Festival 2016: Le lexique du chant revisité
20 août 2016

Afropolitan Nomad Festival 2016: Sergent Markus et Stella Jetté, les évangélistes du slam

Les festivaliers de la 3ème édition d’Afropolitan Nomad Festival ont participé à un atelier de formation et d’échange sur le Slam, lequel a d’ailleurs ouvert les activités de la 3ème journée de l’événement. Le cadre choisi est l’auditorium de l’Institut Français de Cotonou.

Les mots, le caractère, 1’émotion, la force qu’ils peuvent dégager ont été tout au long de l’atelier expliqués d’une part et exploités d’autre part par le jeune public réuni à l’auditorium de l’institut français de Cotonou, le mercredi 16 août 2016. Le slam, au terme de cet atelier n’avait plus aucun secret pour les participants.

Sergent Markus, slameur béninois et Stella Jetté, chanteuse slameuse canadienne, les deux formateurs ont fait comprendre aux différents festivaliers la facilité avec laquelle l’on peut laisser parler son cœur à travers les mots.

La séance a permis à tous les participants d’avoir une signification du slam. Pour eux, cette discipline artistique peut se définir comme une déclamation poétique avec ou sans fond musical sur une thématique donnée. Ils ont insisté sur le fait que le slam est un genre musical accessible à tous.

Sergent et Stella ont aussi  proposé à l’assistance un exercice plein d’émotion puisque certains participants ont su à travers les quelques mots choisis par l’ensemble des festivaliers faire rêver et transmettre des émois à toute la salle. Jeu de mots, répétition à ne pas en finir de petits textes ont été les principaux chapitres dudit exercice.

Inès KOUAGOU (Collaboration)

Téléchargez PROGRAMME FESTIVAL AFROPOLITAN 2016

NomadJeudi

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0