Magnificat à l’EPA pour ses 18 ans
12 novembre 2016
Bénin_ MTC : Formation et diffusion, les deux priorités du budget 2017
16 novembre 2016

Trophée « Plume d’Art Internationale » : 54 nominés représentant 05 pays de la sous région.

La liste des nominés au trophée « Plume d’Art International » a été dévoilée aux hommes des médias, il y a quelques jours au cours d’une conférence de presse tenue à Cotonou.

54 journalistes culturels et promoteurs d’organes de presse, représentant le Bénin, le Togo, le Mali, la Côte-d’Ivoire et le Burkina-Faso ont été nominés au trophée « Plume d’Art International ». La liste de ces hommes des médias a été présentée mardi dernier lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au quartier Fidjrissè de Cotonou. Plus de 30 journalistes et d’organes de presse béninois dont la plateforme culturelle dekartcom dans la catégorie « Web » ont été choisis.

« Rendre hommage aux journalistes de la presse culturelle pour leur engagement dans la promotion de la culture» est selon Laudamus Segbo l’objectif de cet événement de distinction.

« Ce trophée est dédié à tous ceux qui se battent pour promouvoir la culture africaine sur le plan national et international à travers des émissions, des articles, des magazines … » a-t-il indiqué. Pour le promoteur, il est essentiel d’encourager tous ces hommes et femmes afin de les motiver à poursuivre dans cette optique de promotion et de valorisation du patrimoine culturel africain.

Initié par Afrik’Art.com, le trophée « Plume d’Art International » est à sa 1re édition sur le plan international et récompensera près d’une quarantaine de journalistes et d’organes de presse dans plusieurs catégories à savoir : « Journaux », « Radios », « organes », « Télés », «Patrimoine » et « Prix spéciaux »…Ce trophée prend également en compte tous ceux qui ne sont pas forcément dans le domaine de la presse mais qui œuvrent pour la promotion du patrimoine à travers le « trophée d’honneur ».

Il faut noter que la cérémonie de remise de trophée se tiendra le 19 novembre prochain à Magic-land à Cotonou.

Inès KOUAGOU

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0