DANSE : Tout est blanc, Pièce chorégraphique de Céline Coyac avec Marguerite Salvy.
3 janvier 2014
Théâtre : Syngué Sabour – Pierre de patience, Coco Théâtre & Cie Marbayassa
7 janvier 2014

La cité historique de Ouidah abrite pour la douzième fois consécutive, le festival international de cinéma, Quintessence. En face des médias ce mardi 07 janvier, Jean Odoutan délégué général du festival, la représentante résidente de la Fondation Konrad Adenauer et Emilie Deleuze réalisatrice et présidente du jury du long métrage. Ils ont tous donné des précisions sur ce festival.

Du 09 au 13 janvier 2014, Ouidah devient comme à l’accoutumée, la capitale du cinéma. La douzième édition de Quintessence, festival international du film de Ouidah met en compétition cette année, 92 films répartis dans différentes catégories. Le grand prix du festival récompensé par le Python Royal, le prix du public, le prix du documentaire sont entre autres les prix traditionnels qui encouragent les efforts des réalisateurs sélectionnés à travers le monde entier. A ces différents prix, vient s’ajouter le prix Konrad Adenauer pour accompagner la meilleure réalisation qui fait la promotion des droits humains. C’est parce que la Fondation Konrad Adenauer devient cette année, partenaire du festival qui est organisé depuis 2003. Le prix Konrad Adenauer sera remis au gagnant, le samedi 11 janvier par Célestine Zanou, femme politique béninoise. Ce choix d’une dame pour remettre ce prix est justifié par le fait que Quintessence 2014 est placé sous le signe de la femme.
Plusieurs invités sont attendus dans le cadre de cette douzième édition de Quintessence. Un festival qui n’est pas prêt à mettre un point final à son « scénario ».

Yves-Patrick LOKO

Dossier artistique Quint2014

PROGRAMME QUINTESSENCE 2014

QUINTESSENCE 2014_FILMS SELECTION

Affiche du Festival
Affiche du Festival

 

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0