Le fleuve du sang innocent d’Ousmane Alédji: Le spectacle d’épouvante au Fithelycob  2015
18 avril 2015
Bénin  Kob Awards : Sur   les pas du FESPACO
20 avril 2015

Préparatifs FIMuB 2015: La direction exécutive fait le point à la presse

La première édition du Festival International de Musique du Bénin (FIMUB) vient à pas de loup. Les préparatifs continuent et le mercredi 15 avril 2015, à la salle VIP du ministère de la Culture, le comité d’organisation a rencontré la presse pour présenter l’état d’évolution desdits préparatifs.

Le FIMuB a pour principal but de positionner le Bénin comme une plate-forme de promotion et de diffusion du patrimoine culturel musical en Afrique et dans le monde. De même, il créerait une synergie entre le secteur de la musique et l’industrie touristique.

Le défi à relever est donc de taille. L’enjeu, RichmirTotah, directeur exécutif du FIMuB le mesure. C’est pourquoi, face aux journalistes, il n’a point voilé sa volonté de réussir l’organisation. La liste des artistes internationaux retenus, a-t-il précisé au cours de la conférence de presse, est déjà disponible. On y voit entre autres, Isedale du Nigéria, Ba Cissako de la Guinée, Awa Sissao du Burkina Faso, Binta du Niger, Della Haye du Ghana, Bella Mondo de la Côte d’Ivoire et King Mensah du Togo.

Les artistes béninois sélectionnés ne sont pas encore rendus publics. En attendant le dévoilement de la liste exhaustive, le conférencier principal a annoncé la participation de Sagbohan Danialou, Zénab Habib, Sèssimè, Kèmy.

Au cours de la conférence, le directeur financier du FIMuB, Blaise Tchétchao et celui artistique, Marius FagbédjiMissihoun, alias Fadji ont, appuyant RichmirTotah, souligné que tout se fait pour que le premier coup de la plus grande manifestation musicale du Bénin soit un succès.

Le FIMuB, édition 2015, rappelle-t-on, se déroulera du 29 avril au 03 mai à Cotonou, Porto- Novo et Parakou. Le budget alloué pour sa réalisation, apprend-t-on, est évalué à environ 400 millions.

Inès MISSAINHOUN

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0