Bénin/ Campagne Tolérance Zéro : Voici les artistes retenus pour les ateliers de productions artistiques
31 octobre 2017
Fitmo 2017 : Le colloque international sur Jean-Pierre Guingané a démarré
2 novembre 2017

FITMO 2017 : Une quinzaine de jeunes outillés sur les médias sociaux

Vue des participant(es) à la formation

L’agence Dekart en collaboration avec les organisateurs du Festival International de théâtre et de marionnette de Ouagadougou (FITMO), édition 2017, a animé une formation en gestion des medias sociaux. Cet atelier qui s’est déroulé du 30 octobre au 1er novembre 2017 a été fait au profit d’étudiants, de journalistes et photographes à l’Espace Gambidi à Ouagadougou.

Tognidaho Emmanuel Tometin, Directeur de l’agence Dekart

Tognidaho Emmanuel Tometin, Directeur de l’agence Dekart

« Gestion des Médias sociaux, rédaction du contenu web et techniques de prise de vue ». C’est sur ce thème que s’est déroulé l’atelier de formation. Lors de cet atelier, les apprenants ont eu l’opportunité de suivre plusieurs modules sur la gestion et la maitrise des réseaux sociaux. Le premier jour s’est consacré à la bonne utilisation du réseau social Facebook. Au cours de son exposé, le communicateur, Emmanuel Tometin, Directeur de l’agence Dekart a expliqué aux participants comment créer un profil ou une page sur Facebook. Il a précisé que les profils sont mieux indiqués pour les personnes physiques et les pages pour les entreprises, pour avoir plus de visibilité.

Par ailleurs, les participants se sont appropriés des techniques de rédaction du contenu web qui, pour l’essentiel, doit être bref, concis et attrayant selon le formateur Eric Azanney, Directeur de la plateforme d’informations culturelles et politiques awaleafriki.com.

Pour ce qui est des deux derniers jours de la formation, d’autres communications ont porté sur « le compte rendu journalistique », « Twitter » et « Instagram ». Pour ces réseaux sociaux, les formateurs se sont beaucoup plus appesantis sur les outils et des astuces pour une utilisation beaucoup plus professionnelle. Il s’est agi essentiellement de l’exploration des différents paramétrages de publication et de sécurisation de ces comptes.

Aux termes de cette formation, les participants ont bien apprécié le contenu. Pour Hassimi Zouré, un des participants, cette formation a été une bonne initiative, car dit-il, « j’ai appris beaucoup de choses que j’ignorais et j’ai eu l’occasion d’approfondir mes connaissances notamment sur le métier de community manager qui est de plus en plus indispensable pour la visibilité des entreprises.». Il a aussi remercié les formateurs et les organisateurs de cet atelier qui lui ont permis d’acquérir toutes ces connaissances.

Yvette TAPSOBA & Issa BEBANE (Stags)

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0