Opération 200 abonnés
4 mai 2016
Bénin_ Musique : Conquérir le monde par la Côte d’Ivoire
6 mai 2016

Miss Bénin France Europe (MBFE) : La deuxième édition se dessine

Le dimanche 05 juin 2016, la diaspora béninoise en Europe, élira son ambassadrice de beauté, pour le compte de 2016. Miss Bénin France Europe (MBFE), la deuxième édition frappe aux portes des Béninois avec quelques changements par rapport à la précédente. Dekartcom en parle…

Elles étaient, l’année dernière, treize jeune amazones béninoise à se succéder de façon ininterrompue sur la scène du Cabaret Sauvage (Paris) et ce, pendant des heures, devant près de (700) spectateurs, jusqu’à la consécration de Mlle Yaroll Ango, 1èreMiss Bénin France Europe. Pour l’édition 2016, le public notera le défilé de huit (08) finalistes. Toutes belles et résolument aptes à prendre la place de Mademoiselle Ango pour le compte du deuxième mandat de l’ambassadrice de la beauté béninoise en Europe. Cinq finalistes de moins par rapport à l’édition du 06 juin 2015.

A quoi est due cette diminution ? Est-ce un manque d’engouement au sein des jeunes filles ou un défaut de communication des organisateurs ? En attendant une réponse à ces préoccupations, il faut noter que le comité d’organisation se dote des outils et équipements nécessaires pour offrir au public une finale réussie.

La direction de l’événement renforcée

En effet, l’équipe d’organisation, d’ores et déjà, annonce cette finale pour le dimanche 05 juin 2016. Cette fois-ci à Rosny-Sous-Bois, en région parisienne. Elle a connu une légère modification, laquelle redynamise la direction pour un succès éclatant de la soirée.

Codjovi Tossou fondateur du MBFE

Codjovi Tossou fondateur du MBFE

Codjovi Tossou fondateur du MBFE est à la coordination générale et à la communication comme à l’édition précédente. Ezin Pierre Dognon, antérieurement, Directeur de l’équipe d’organisation, est désormais le Responsable Pôle Partenariat de l’événement. Une manière de le rendre moins occupé, puisqu’il avait à sa charge, outre la coordination, le volet Média.

Pour 2016, c’est à Esther Vilate que cette responsabilité est revenue. Désignée Responsable Pôle Presse, celle-ci contacte vaille que vaille les organes identifiés pour accompagner la manifestation. Olga Fantognon, précédemment, chargée de l’information s’occupe, pour le compte de la deuxième édition, des finances. Quant à Cynthia Akowanou, elle assure, comme par le passé, le Management et Relation avec les finalistes. Karlos da Silva et Anita Houéto travaillent pour la bonne organisation de la soirée du 05 juin 2016. Le premier est le Responsable de ce pôle.

Toute analyse faite, on constate que la direction du MBFE a opté pour un comité d’organisation, plus large, comparativement à celui de 2015. L’équipe est constituée de professionnels d’événements culturels, de la mode, de la communication et de relation presse, pétris d’expérience dans leurs domaines respectifs.

Miss Bénin France Europe (MBFE)

Initié par le jeune Manager Culturel et Directeur de l’agence CREATIVE®, Codjovi Tossou, l’événement Miss Bénin France Europe entend « promouvoir la beauté et l’intelligence de la femme béninoise et mettre en lumière les cultures du Bénin au plan international. »

Enfin pour cette deuxième édition, l’événement est organisé sous le couvert de l’association DIASPORA ACADEMY pendant que l’agence CREATIVE prend en charge toute la communication et VINGT ET PLUS le volet social.

Esckil AGBO

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0