A LA DECOUVERTE DE LA SAMBA: Interview de Leni Vasconcellos
24 janvier 2014
DIBI DOBO en concert live à l’Institut français de Cotonou.
26 janvier 2014

« L’atelier les ficelles » sur scène au Café des Arts

L’atelier « Les ficelles », une compagnie de théâtre béninoise, nous a présenté ce mercredi 22 janvier, au Café des Arts à Fidjrossè, sa pièce « La Sirène Tricolore ». Marquante.

Cette pièce, axée sur le quotidien des hommes, s’arrêtait sur différents problèmes actuels. Deux phénomènes ont été mis en exergue : les réactions en cas d’accident de la circulation et le comportement des infirmières dans les hôpitaux. Au début de cette pièce engagée et critique, Judicael AVALIGBE, comédien béninois et metteur en scène du spectacle, a souhaité faire participer son public. Des spectateurs volontaires ont donc improvisé une réaction devant un blessé allongé à terre. Le public a donc pu envisager de près les différentes intentions que l’on peut avoir face à une telle situation. L’un, mal intentionné, ne pensera qu’à dépouiller le blessé de ces biens, tandis que l’autre s’empressera d’appeler les secours.
Plus tard dans la pièce, le blessé est conduit à l’hôpital et n’a malheureusement pas les moyens de se faire soigner. Les acteurs ont alors su faire sentir le fond du problème à leur public.
Cette pièce retrace des faits de société et sensibilise les uns et les autres à un changement de comportement face à de telles situations.

Déodate VIOSSIN

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Comments are closed.

0Shares
0